USA: un mort lors d’une nouvelle fusillade dans une université

Une personne a été tuée et une autre blessée lors d’une fusillade survenue dans la nuit de samedi à dimanche dans une université de Caroline du Nord (sud-est), selon les autorités qui recherchaient dimanche l’auteur des tirs.

« Nous confirmons qu’il y a eu un mort et un blessé. Tous deux sont vraisemblablement des étudiants », ont écrit les responsables de l’université de Winston-Salem sur leur compte Facebook.

La fusillade a été signalée à 1H20 heure locale (06H20 heure belge) dimanche, pendant une nuit marquée dans tous les Etats-Unis par les festivités d’Halloween.

Pendant plus de trois heures, les étudiants ont dû rester confinés dans leur chambre avant d’être autorisés de nouveau à circuler librement.

Les responsables de l’université ont donné le nom d’un suspect dans leur message sur Facebook, appelant les étudiants disposant d’informations à témoigner.

Cet incident est le dernier en date d’une série de fusillades sur des campus américains.

Le 1er octobre, un homme de 26 ans a tué neuf personnes avant de se suicider dans une université de l’Oregon (nord-ouest). Depuis, plusieurs campus universitaires ont été le théâtre de coups de feu échangés.

Contenu partenaire