USA : Santorum enfonce Romney dans les sondages

20/02/12 à 20:54 - Mise à jour à 20:54

Source: Le Vif

Le candidat républicain Rick Santorum bénéficiait dimanche d'une nette avance de huit points dans les sondages sur son rival pour l'investiture républicaine Mitt Romney, en mauvaise posture depuis quelques semaines.

USA : Santorum enfonce Romney dans les sondages

© REUTERS

36% des sondés disent soutenir le chrétien ultra-conservateur Rick Santorum contre 28% le modéré Mitt Romney, dans un sondage Gallup mené au niveau national auprès des sympathisants républicains. Dans le même sondage, il y a moins d'une semaine, les deux hommes étaient au coude-à-coude.

Rick Santorum avait créé la surprise en raflant le 7 février trois scrutins dans le Missouri, le Colorado et le Minnesota, et il menace désormais Mitt Romney dans le Michigan et l'Arizona, qui seront les deux prochains Etats à se prononcer le 28 février dans le cadre de la course à l'investiture du parti en vue de la présidentielle du 6 novembre.

Selon une enquête de l'institut Pew Research Center conduite du 8 au 12 février, M. Santorum recueille 30% des intentions de vote dans le Michigan, Etat industriel du nord des Etats-Unis, contre 28% pour son adversaire Mitt Romney. Le même sondage réalisé un mois plus tôt donnait Rick Santorum à seulement 14% contre 31% pour l'ancien gouverneur du Massachusetts.

Levif.be, avec Belga

Nos partenaires