USA : nouvelle manifestation après la mort d'un Noir tué par la police

12/10/14 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Belga

Plusieurs milliers de personnes ont à nouveau manifesté leur colère samedi dans les rues de Saint-Louis (Missouri) et exigé que justice soit rendue après le meurtre de Michael Brown, un jeune noir tué il y a deux mois par un policier. Un grand jury doit décider d'ici mi-octobre s'il y a lieu de poursuivre ce dernier.

USA : nouvelle manifestation après la mort d'un Noir tué par la police

© Reuters

Michael Brown, un jeune Noir de 17 ans non armé, avait été abattu le 9 août dernier par un agent de police blanc à Ferguson. L'affaire avait créé l'émoi aux Etats-Unis et entraîné plusieurs jours d'émeutes dans cette banlieue à majorité noire.

La manifestation de samedi s'est déroulée dans le calme et il n'y a pas eu d'arrestation, selon la police. Plusieurs associations de citoyens ont appelé mener des actions de protestation pendant une semaine. Cette manifestation intervient quelques jours après une nouvelle confrontation fatale entre un policier et un jeune afro-américain à Saint Louis. Selon la police, ce jeune de 18 ans a ouvert le feu en premier sur le policier, qui n'était pas en service, mais a répliqué 17 fois.

En savoir plus sur:

Nos partenaires