USA : les jeunes homos désormais acceptés chez les scouts

24/05/13 à 07:15 - Mise à jour à 07:15

Source: Le Vif

L'assemblée générale des scouts américains a décidé jeudi d'accepter dans ses rangs les jeunes homosexuels en tant que membres, mais pas dans les équipes d'encadrement, a annoncé Boy Scouts of America (BSA).

USA : les jeunes homos désormais acceptés chez les scouts

© Reuters

"Aujourd'hui, BSA a enlevé une restriction qui empêchait un jeune d'intégrer ses rangs en fonction de sa seule inclinaison sexuelle", indique un communiqué de BSA, qui précise que cette clause prendra effet au 1er janvier 2014. BSA précise que la résolution a été adoptée par 61,44% des voix contre 38,56%.

Les quelque 1.400 délégués de BSA réunis en assemblée générale au Gaylord Texan Hotel de Grapevine (Texas, sud), dans la banlieue de Fort Worth, ont ainsi mis fin à une clause du règlement intérieur de BSA qui prohibait depuis des dizaines d'années dans ses rangs l'homosexualité avouée.

L'association GLAAD, qui militait pour la levée de cette interdiction, a salué cette victoire comme "historique pour les jeunes gays du pays", ajoutant que cela signifiait que "l'interdiction à l'encontre des adultes cesserait elle aussi inéluctablement".

Nos partenaires