© Reuters

USA: le tueur présumé du jeune Trayvon Martin est retourné en prison

George Zimmerman, le tueur présumé de Trayvon Martin, un jeune Noir de 17 ans, s’est livré à la justice et a été écroué en Floride, deux jours après la révocation de sa liberté conditionnelle, a indiqué un officier de la police locale.

George Zimmerman, 28 ans, est arrivé à la prison vers 13H45 à bord d’une camionnette blanche. « Il a été calme et coopératif », a déclaré à la presse l’officier de police Donald Eslinger.

Le juge Kenneth Lester de Sanford (Floride), où a eu lieu le meurtre, avait révoqué vendredi sa liberté sous caution et lui avait ordonné de se livrer à la justice dans les 48 heures. Le magistrat a justifié sa décision en indiquant que M. Zimmerman s’était lancé dans une entreprise de « falsification » destinée à faire baisser le montant de la caution, qui avait été finalement fixée à 150.000 dollars.

Quelques minutes après que M. Zimmerman se soit rendu dimanche, son avocat, Mark O’Mara, a déclaré espérer que « le juge nous donnera une audience et que nous pourrons nous expliquer ».

Zimmerman a tué par balle Trayvon Martin, un adolescent noir de 17 ans, le 26 février, alors qu’il effectuait une ronde de surveillance dans son quartier. Il a été arrêté le 11 avril, puis remis en liberté conditionnelle le 23 du même mois.

Avec Belga.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire