USA : le fils d'un réalisateur de Hollywood est l'auteur d'une fusillade

25/05/14 à 11:59 - Mise à jour à 11:59

Source: Le Vif

Le fils d'un réalisateur de Hollywood souffrant de troubles mentaux a ouvert le feu vendredi soir près de Santa Barbara (sud de la Californie), tuant six personnes lors d'un "massacre", selon les termes de la police.

USA : le fils d'un réalisateur de Hollywood est l'auteur d'une fusillade

© Reuters

Cette nouvelle fusillade, fléau de la société américaine, a fait également sept blessés. Les faits se sont produits vendredi soir à Isla Vista, près du campus de l'Université de Californie à Santa Barbara (UCSB). Le tireur a été retrouvé mort, une balle dans la tête peu après un échange de coups de feu avec la police, sans que l'on sache s'il s'est suicidé ou s'il est tombé sous les balles d'un agent, a annoncé le shérif du comté de Santa Barbara, Bill Brown.

C'est "un massacre perpétré par un tireur", a-t-il déclaré, estimant qu'il s'agit de "l'oeuvre d'un fou". La police n'a pas divulgué à ce stade le nom du tireur présumé, mais Peter Rodger, ayant participé à la réalisation du film à succès "Hunger Games" (2012), pense qu'il s'agit de son fils Elliot, a indiqué l'avocat de la famille, Alan Schifman. Elliot Rodger, 22 ans, souffrait d'une forme aiguë du syndrome d'Asperger et était suivi par plusieurs spécialistes, selon l'avocat de sa famille. L'avocat a ajouté que la famille du tireur est "effondrée" et adressait ses "sincères condoléances à toutes les familles des victimes".

Nos partenaires