USA: l'ultra conservateur Ted Cruz en course pour la présidentielle 2016

23/03/15 à 06:51 - Mise à jour à 04/02/16 à 12:13

Source: Belga

Le sénateur républicain du Texas et figure de l'ultra-conservateur Tea Party, Ted Cruz, a officialisé sa candidature pour la présidentielle américaine de 2016 dans un tweet envoyé tôt lundi. "Je présente ma candidature pour la présidence et j'espère obtenir votre soutien!", a écrit Ted Cruz.

USA: l'ultra conservateur Ted Cruz en course pour la présidentielle 2016

Le sénateur américain Ted Cruz © Reuters

Le conservateur, âgé de 44 ans, devient ainsi le premier candidat républicain à se lancer dans la course à l'investiture pour 2016, devançant notamment Jeb Bush, candidat officieux à la Maison Blanche, et d'autres figures de la droite américaine.

Dans une vidéo de 30 secondes postée sur Twitter, Ted Cruz affirme qu'il est temps de "restaurer" l'Amérique et appelle les jeunes conservateurs à le soutenir.

Ses conseillers avaient fait savoir aux médias que Ted Cruz espérait lever entre 40 et 50 millions de dollars (entre 37 et 46 millions d'euros) pour sa campagne. Ted Cruz est un détracteur assidu du gouvernement Obama et des démocrates et avait d'ailleurs déjà commencé à critiquer les candidats démocrates potentiels pour 2016. Il avait ainsi récemment déclaré que l'ancienne secrétaire d'Etat Hillary Clinton "incarne la corruption de Washington".

En savoir plus sur:

Nos partenaires