USA : fusillade meurtrière dans un salon de coiffure

13/10/11 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Le Vif

Au moins huit personnes ont été tuées et une autre gravement blessée mercredi lors d'une fusillade survenue dans un salon de coiffure à Seal Beach à 50 km au sud de Los Angeles. Le tireur a été arrêté non loin du salon.

USA : fusillade meurtrière dans un salon de coiffure

© EPA

Le tireur présumé, qui serait l'ex-mari d'une des coiffeuses, a été arrêté à 500 mètres environ du lieu du crime. Il n'a pas opposé de résistance. Selon les médias locaux, le tireur est un ancien militaire et était lourdement armé au moment de la fusillade. Il portait un gilet pare-balles.

La fusillade a eu lieu à l'heure du déjeuner dans un centre commercial de Seal Beach, une ville de 25.000 habitants à environ 50 km de Los Angeles. Le bilan du drame s'est alourdi après le décès de deux personnes qui avaient été grièvement blessées, a indiqué le sergent Steve Bowles, un porte-parole de la police de Seal Beach. Les motivations du tireur restent floues et les enquêteurs travaillent sur la possibilité qu'il ait un lien avec le salon, bondé à ce moment de la journée. La tuerie pourrait également être la conséquence d'un conflit dans le cadre d'un divorce.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires