USA : fin sanglante pour vaste chasse à l'homme

12/08/13 à 08:23 - Mise à jour à 08:23

Source: Le Vif

Ce fait divers qui n'a rien à envier aux films d'Hollywood vient de se conclure de façon sanglante. Après une vaste chasse à l'homme de plusieurs jours dans l'Ouest américain, le FBI a abattu samedi, dans un coin perdu de l'Idaho, un homme et retrouvé l'adolescente qu'il avait enlevée en Californie.

USA : fin sanglante pour vaste chasse à l'homme

© Reuters

Hannah Anderson est apparemment en bonne santé, a indiqué le shérif Bill Gore à la chaîne de télévision CNN. La police était à la recherche de James Lee DiMaggio, 40 ans, depuis le 4 août après la découverte dans sa maison de Boulevard, une petite ville à l'est de San Diego, des cadavres de la mère et du frère, âgé de 8 ans, de l'adolescente. Les policiers ont soupçonné M. DiMaggio d'être l'auteur des crimes et d'avoir enlevé la jeune fille, qui n'avait plus été vue depuis le samedi 3 août.

Mercredi, des promeneurs à cheval ont informé le FBI qu'ils avaient repéré un homme et une jeune fille campant dans les canyons boisés de l'Idaho, une région très isolée connue sous le nom "du bois de sans retour". Après plusieurs survols de la région par hélicoptère, les policiers ont retrouvé vendredi la voiture du suspect cachée dans un fourré situé au bout d'un sentier débouchant sur ces canyons. Samedi, plus de 200 policiers (dont 150 agents du FBI) ont fouillé la zone. James Lee DiMaggio a été tué dans la soirée par un agent du FBI. Le père de Hannah devait retrouver sa fille dimanche, ont précisé les autorités. Ce dernier avait informé les médias que James Lee DiMaggio était un ami de la famille.

Nos partenaires