USA aux Syriens: ne vous rendez pas malgré la promesse d'amnistie

04/11/11 à 20:25 - Mise à jour à 20:25

Source: Le Vif

Les Etats-Unis ont conseillé vendredi aux Syriens de ne pas se rendre à la police du régime du président Bachar al-Assad, malgré la promesse d'amnistie des autorités aux détenteurs d'armes qui le feraient d'ici huit jours.

USA aux Syriens: ne vous rendez pas malgré la promesse d'amnistie

© Reuters

"Je ne conseillerais à personne de se rendre aux autorités du régime en ce moment", a indiqué Victoria Nuland à des journalistes, s'inquiétant apparemment pour la sécurité des personnes qui le feraient.

Les autorités syriennes ont promis une amnistie aux détenteurs d'armes qui se rendront à la police d'ici huit jours, ont indiqué vendredi des médias officiels. "Le ministère de l'Intérieur appelle ceux qui détiennent des armes à se livrer en se rendant au commissariat le plus proche avec leurs armes entre le 5 et le 12 novembre", ont indiqué la télévision syrienne et l'agence officielle Sana. "Ces personnes seront immédiatement libérées et elles bénéficieront d'une amnistie (...) si elles n'ont pas commis d'assassinats", ont affirmé ces médias.

Mais la porte-parole de la diplomatie américaine a fait état de son scepticisme par rapport à cette promesse. "C'est la quatrième promesse d'amnistie qu'ils font depuis que je suis arrivée à mon poste il y a cinq mois", a-t-elle déclaré.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires