Une plateforme pétrolière explose dans le golfe du Mexique

02/09/10 à 18:38 - Mise à jour à 18:38

Source: Le Vif

Une plateforme pétrolière a explosé dans le golfe du Mexique et projeté 13 personnes dans l'eau, qui ont toutes été repêchées. Le spectre de Deepwater Horizon plane forcément au-dessus du dossier...

Une explosion a ravagé une plateforme pétrolière dans le golfe du Mexique jeudi, projetant 13 personnes dans l'eau, ont indiqué les garde-côtes américains. Ces 13 personnes "ont toutes été localisées : elles portaient toutes une espèce de combinaison d'immersion qui les protège dans l'eau", a expliqué John Edwards, responsable des garde-côtes, à la chaîne MSNBC.

La plateforme est située à quelque 130 km au sud de Vermilion Bay, en Louisiane. Neuf hélicoptères ont été envoyés sur place, a souligné John Edwards, qui n'a pas été en mesure de dire s'il y avait des blessés. En outre, quatre navires des garde-côtes faisaient route vers la plateforme qui appartiendrait à la société Mariner Energy.

La plateforme serait toujours la proie des flammes. Cet accident survient plus de quatre mois après l'explosion puis le naufrage de la plateforme Deepwater Horizon également dans le golfe du Mexique. L'accident avait tué 11 personnes et provoqué la pire marée noire de l'histoire des Etats-Unis.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires