Une nageuse décède en traversant la Manche

15/07/13 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

Source: Le Vif

La nageuse décédée dimanche soir en tentant de traverser la Manche entre la Grande-Bretagne et la France était une Britannique âgée d'une trentaine d'années, a annoncé lundi le ministère des Affaires étrangères.

Une nageuse décède en traversant la Manche

© D.R. - facebook.com/creataripplechannelswim

Susan Taylor est morte à l'hôpital de Boulogne-sur-Mer (nord de la France) vers 19H15, après sa tentative de traversée pour le compte d'associations caritatives.

Selon la page internet de ces organisations, la jeune femme a récolté près de 3.000 livres (3.500 euros) en faveur de l'établissement de soins palliatifs pour enfants Rainbows, ainsi que 2.200 livres pour l'association Diabète au Royaume-Uni (Diabets in UK).

Les donations continuaient d'affluer après sa mort.

"Moins de 1.000 personnes sont parvenues à terminer la traversée à la nage des 34 kilomètres de la Manche, alors que plus de 3.000 ont atteint le plus haut sommet du monde", avait écrit la nageuse sur son site internet.

Susan Taylor a été prise en charge par les secours alors qu'elle se trouvait dans le nord-est du cap Gris-Nez, dans la baie de Wissant (Pas-de-Calais), a indiqué dimanche soir la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord (Premar).

Elle était accompagnée dans sa traversée d'un navire anglais de 10 mètres, le "Pathfinder", qui a alerté peu après 17H30 le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) de Gris-Nez et demandé un défibrillateur.

Le CROSS a dépêché l'hélicoptère Dauphin de la marine nationale pour hélitreuiller la nageuse et le personnel paramédical présent à bord du navire accompagnateur, a ajouté la Premar.

En savoir plus sur:

Nos partenaires