Une famille a survécu au crash d'avion à Taïwan "en changeant de place"

05/02/15 à 11:45 - Mise à jour à 11:45

Source: Knack

Une famille de trois personnes a survécu au crash de l'avion de TransAsia Airways, probablement parce qu'elle a changé de place juste avant le décollage.

Une famille a survécu au crash d'avion à Taïwan "en changeant de place"

© REUTERS

Lin Ming-wei, son épouse Chiang Yu-ying et leur fils de deux ans Ji-yao ont la chance de figurer parmi les 15 survivants de la catastrophe aérienne survenue à Taipei.

Juste avant le décollage à l'aéroport international de Songshan à Taipei, Lin a demandé au personnel de cabine si sa famille et lui pouvaient occuper une rangée de sièges libres à droite à l'arrière de l'appareil. Initialement, ils étaient installés au milieu à gauche, mais comme il l'a raconté aux médias locaux, un son bizarre l'avait inquiété. Après le crash, Lin est parti à la recherche de son épouse et son enfant dans l'épave. Son fils était dans l'eau et a dû être réanimé. À l'heure actuelle, il est en soins intensifs. Sa femme souffre de plusieurs fractures et doit subir une opération. Comme par miracle, Lin était le seul survivant à ne pas avoir eu besoin de soins médicaux.

L'homme réalise qu'il a eu énormément de chance et que sa famille doit la vie au changement de siège. Le côté gauche de l'appareil ATR-72 était le plus endommagé et les images de l'accident montrent que le flanc gauche de l'avion a heurté le pont avant de plonger dans la rivière.

On ignore encore les causes de l'accident.

En savoir plus sur:

Nos partenaires