Une belge blessée par une balle perdue en Corse

13/08/14 à 16:09 - Mise à jour à 16:09

Source: Le Vif

Samedi, une touriste belge de 17 ans, originaire de Bruges, a été blessée par une balle perdue alors qu'elle était paisiblement installée sur une plage en Corse.

Une belge blessée par une balle perdue en Corse

© (lespetitsparadisdemanon.blogspot.be)

Selon le quotidien régional Corse-matin, vers 18 heures, un projectile de calibre 22 long rifle a fini sa course dans le bras de la jeune fille, alors que celle-ci était, semble-t-il allongée sur le sable de la plage de l'Arinella (Haute-Corse) avant de repartir pour le continent.

Secourue par les sapeurs-pompiers et transportée à l'hôpital de Bastia par le Samu 2B, la jeune touriste ne garderait a priori pas de séquelles physiques de sa mésaventure. Selon les premiers éléments de l'enquête, la balle se trouvait en phase descendante lorsqu'elle l'a atteinte. Le tir pourrait avoir eu lieu dans un rayon de 1 à 2 kilomètres depuis une zone très urbanisée, la plage longeant la route menant de la ville de Bastia à son aéroport. L'enquête de flagrance a été confiée à la direction départementale de la sécurité publique de la Haute-Corse (DDSP).

Si ce genre d'événement est rare, le quotidien insulaire rappelle qu'il existe des précédents ces dernières années. En juillet 2013, un jeune homme avait ainsi été touché au bras alors qu'il dînait en famille dans un restaurant de Lucciana, en Haute-Corse.

En savoir plus sur:

Nos partenaires