Un week-end très chargé sur les routes d'Europe

06/08/16 à 07:47 - Mise à jour à 10:13

Source: Belga

Les routes d'Europe devraient être extrêmement chargées ce samedi et dimanche avec de grands problèmes de circulation dans le sens des départs comme dans le sens des retours, avertit Touring samedi matin. A 6h15, les premiers embouteillages étaient déjà signalés dans la vallée du Rhône en France.

Un week-end très chargé sur les routes d'Europe

© AFP

En Belgique, la journée de samedi est classée orange dans le sens départs. Touring prévoit une pointe au niveau du trafic de 9h00 à 13h00. La journée sera, par contre, classée jaune dans le sens retours. Partout ailleurs sur les routes d'Europe, la circulation sera difficile à cause d'un trafic élevé.

Au niveau des départs, samedi 6 août, est classé noir en France et classé rouge en Allemagne, en Suisse, en Autriche, en Italie et en Espagne. Entre 8h00 et 17h00, la circulation sera très difficile. Le pic est prévu vers 13h00, annonce l'organisme de mobilité. En ce qui concerne les retours, ce samedi est une journée rouge partout en Europe. La circulation sera très chargé entre 10h00 et 20h00 avec un pic en début d'après-midi. Actuellement, la circulation est déjà très difficile en France dans la vallée du Rhône direction sud avec une file de 22 km avant St-Rambert-d'Albon.

Il y a également des ralentissements sur la A75 à la hauteur de Louvbaresse en direction de l'Espagne. En Allemagne, la circulation est très chargée avec des files sur la A3 Cologne-Francfort-Nuremberg-Passau et surtout sur la A8 entre Munich et Salzbourg dans le sens des départs. En Suisse, toute la nuit la circulation a été très dense avec des ralentissements au tunnel de Saint-Gothard. En ce moment, un bouchon de 3 km s'est formé devant le tunnel direction Italie, causant un temps d'attente de 30 minutes. Ailleurs, en Europe circulation très dense mais fluide. (Belga)

En savoir plus sur:

Nos partenaires