Un week-end "rouge" sur les routes européennes

09/07/12 à 17:03 - Mise à jour à 17:03

Source: Le Vif

Lors du week-end du vendredi 13 au dimanche 15 juillet, la circulation sera dense sur les routes européennes.

Un week-end "rouge" sur les routes européennes

© EPA

Les cartes de France, d'Allemagne et de Suisse se teinteront de rouge à partir de vendredi après-midi, avertissent Touring et le club automobile flamand VAB. Le topo pays par pays.

Belgique

Touring prévoit surtout un trafic très dense en cas de beau temps, avec des files le vendredi après-midi, en soirée et le samedi matin sur la E40 en direction de la Côte et sur la E411 vers les Ardennes. Dimanche soir, il y aura également un risque de files, particulièrement sur la E40 Ostende - Bruxelles.

France

Elle célèbre sa fête nationale samedi, une journée traditionnellement "rouge". Le VAB prévoit un pic du trafic vers 13 heures et jusqu'à 400 km d'embouteillages. Sur les routes en direction de la côte atlantique, du nord-ouest de l'Espagne et du Portugal, les temps d'attente oscilleront entre 2h et 5h30.

Allemagne

Des files sont à prévoir près de Hambourg en direction de la Scandinavie, sur les autoroutes vers Munich, aux alentours de Munich et entre Munich et l'Autriche.

Autriche

Les embouteillages sont attendus sur la B179, la Fernpasstrasse près du tunnel frontalier à Füssen et dans le tunnel Lermooser.

Suisse

Le plus gros embarras de circulation est attendu à la frontière avec l'Italie et dans le tunnel Saint-Gothard, avec 3 à 4 heures d'embouteillage.

Italie

La circulation sera très dense sur la A22 Brenner-Vérone, aux alentours de Milan et sur l'autoroute vers Florence, Rome et Naples.

Espagne

La circulation sera difficile aux alentours de Madrid et sur la A7 Le Perthus-Barcelone-Valence.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires