© ImageGlobe

Un vol de bijoux s’élevant à « plusieurs millions d’euros » au Carlton de Cannes

Le Vif

Le préjudice du vol de bijoux intervenu dimanche à l’hôtel Carlton de Cannes (sud de la France) est estimé à ce stade à « plusieurs millions d’euros », la première estimation de 40 millions n’étant « pas fiable » à ce stade, a-t-on appris auprès du parquet.

« L’estimation de 40 millions n’est pas confirmée, elle a été donnée dès le départ mais un inventaire est en cours. C’est une estimation provisoire, elle n’est pas fiable », a indiqué le parquet de Grasse à l’AFP.

Selon cette source, l’auteur du vol, commis lors d’une exposition organisée dans une aile du palace, était armé d’un pistolet automatique, avait le visage dissimulé par « une écharpe ou un bandana » et portait une casquette. Il est reparti avec plusieurs sacoches de bijoux et montres incrustés de diamants.

Le vol s’est produit à 11h30 alors que plusieurs personnes, dont des agents de sécurité, se trouvaient sur les lieux. « Tout s’est passé très vite et sans violence », a indiqué le parquet, qui n’a pas livré d’autres détails.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire