© Reuters

Un train déraille en Inde et fait 65 morts. Peut-être un attentat?

Un train express reliant Calcutta à Bombay a déraillé en pleine nuit, en Inde, faisant 65 morts. La police soupçonne les maoïstes d’avoir saboté les voies.

Au moins 65 personnes sont mortes dans le déraillement d’un train express reliant Calcutta à Bombay vendredi matin dans l’est de l’Inde, a-t-on appris de source policière. « Les secours nous ont dit que 65 corps avaient été retrouvés », a déclaré à l’AFP l’inspecteur général de la police du Bengale occidental, Surajit Kar Purakayastha. « Nous craignons de retrouver encore d’autres corps » de passagers, a-t-il ajouté.

Un précédent bilan fourni par un médecin présent sur les lieux faisait état de 30 morts et de nombreux blessés. L’accident s’est produit à environ 1h30 locale dans le district du West Midnapore, un bastion maoïste à environ 135 km à l’ouest de Calcutta, la capitale du Bengale occidental. Le train, rempli de passagers endormis, a déraillé et s’est encastré dans un train de fret.

Un attentat des maoïstes?

Selon le chef de la police de l’Etat du Bengale occidental, ce déraillement est dû à un sabotage de la rébellion maoïste. « C’est un acte évident de sabotage. Les maoïstes l’ont fait », a déclaré à l’AFP Bhupinder Singh.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire