Un train de marchandises déraille dans un bidonville à Nairobi, au moins six blessés

22/12/13 à 13:00 - Mise à jour à 13:00

Source: Le Vif

Un train de marchandises a déraillé dimanche matin dans un bidonville de Nairobi, l'un des plus peuplés d'Afrique, percutant des habitations précaires et blessant au moins six personnes, selon les autorités et la Croix rouge kényane.

Un train de marchandises déraille dans un bidonville à Nairobi, au moins six blessés

© Image Globe

Six personnes ont été blessées et transportées à l'hôpital, a indiqué le ministre kényan des Transports Michael Kamau, arrivé sur les lieux.
Des habitants ont relevé que le nombre de victimes était peut-être moins élevé que prévu initialement car beaucoup de gens dont les maisons ont été détruites n'étaient pas chez eux quand l'accident est arrivé, étant partis pendant cette période de Noël pour aller à l'église ou dans leurs villages d'origine.

"D'après les premières informations on craignait que beaucoup de gens n'aient été coincés sous le train, mais jusque là nous n'avons aucun écho de personnes qui auraient disparu", a indiqué sur place un responsable de la Croix-Rouge.

La Croix-Rouge avait auparavant indiqué craindre que "beaucoup d'autres personnes ne soient piégées" dans les décombres.
"Nous sommes reconnaissants de la rapidité des secours, c'est une chance que l'accident ne soit pas arrivé cette nuit, pendant que les gens dormaient. Nous aurions pu avoir une vraie catastrophe", a noté une commerçante, qui vend du poisson juste à côté des rails du chemin de fer.

Selon le ministre des Transports, le gouvernement a depuis longtemps prévenu les habitants de Kibera qu'il était dangereux de construire des habitations de fortune au bord des rails qui traversent le bidonville. Environ 250.000 personnes s'y entassent.

Nos partenaires