Un réalisateur qui s'était mis dans la peau d'un sans-abri retrouvé mort

08/04/13 à 11:49 - Mise à jour à 11:49

Source: Le Vif

Lee Halpin, un documentariste de 26 ans, qui avait décidé de passer une semaine dans la rue, pour se mettre dans la peau d'un sans-abri a été retrouvé mort mercredi. La police britannique ouvre une enquête.

Un réalisateur qui s'était mis dans la peau d'un sans-abri retrouvé mort

© Youtube.com

La police britannique enquête sur la mort d'un jeune documentariste retrouvé sans vie dans la rue à Newcastle, dans le nord de l'Angleterre, alors qu'il réalisait un projet télévisé sur les sans-abri.

Lee Halpin, 26 ans, avait décidé de passer une semaine dans la rue, pour se mettre dans la peau d'un sans-abri. Il a été retrouvé mort mercredi dans un bâtiment à l'abandon, trois jours après avoir commencé son projet.

La police a annoncé avoir interpellé, dans le cadre de cette enquête, deux hommes âgés de 26 et 30 ans, soupçonnés de vendre des drogues disponibles sur ordonnance. Un ami de Lee Halpin, Daniel Lake, a lui avancé, dans la presse locale, la possibilité que le jeune homme soit décédé d'hypothermie, les nuits ayant été glaciales cette semaine au Royaume-Uni. Dans une vidéo postée sur le site YouTube à la veille de se lancer dans son projet, Lee Halpin annonçait: "Je m'apprête à dormir dehors pendant une semaine, à faire la manche pour me nourrir et à utiliser les services auxquels ont recours les sans-abri".



Lee Halpin expliquait vouloir faire un documentaire qu'il comptait présenter à la chaîne de télévision britannique Channel 4. "Nous sommes attristés par la mort tragique de ce jeune journaliste en herbe. Nos pensées vont à sa famille", a réagi un porte-parole de Channel 4.

Nos partenaires