Un politique suédois affirme qu'il est le fils de Mitterand

11/08/14 à 11:18 - Mise à jour à 11:18

Source: Le Vif

Interviewé à propos des élections parlementaires organisées en Suède en septembre, un politique suédois affirme que l'ancien président français François Mitterrand était son père.

Un politique suédois affirme qu'il est le fils de Mitterand

© Reuters/Moderaterna

Hravn Forsne est un jeune politique de 25 ans qui se présente aux élections législatives de septembre prochain. Interviewé par l'hebdomadaire gratuit de la petite ville de Kungsbacka, il déclare : "Je veux qu'on me juge pour ce que je suis et non pour ce qu'était mon père alors que je fais ma première campagne électorale. Mais, d'accord, c'est bien le cas : François Mitterrand était mon père".

Né à Paris où il a passé les sept premières années de sa vie, Forsne est le fils de la journaliste suédoise Christina Forsne qui a entretenu une longue liaison avec le président et a publié un livre sur lui en 1996. Elle n'avait pas révélé publiquement l'identité du père de son fils.

Politiquement, Hravn Forsne ne partage pas du tout les idées de son père présumé. Il se présente pour le compte du parti libéral de droite Moderaterna (les modérés) dont l'objectif est de privatiser un maximum de services publics, dont une grande partie des soins de santé.

RR

En savoir plus sur:

Nos partenaires