Un nouveau week-end rouge sur les autoroutes avec des premiers problèmes pour les retours

11/07/16 à 11:42 - Mise à jour à 11:41

Source: Belga

La circulation reste très dense sur les autoroutes européennes. Le week-end prochain (15 au 17 juillet) sera une nouvelle fois marqué par les files, fait savoir Touring lundi dans un communiqué. Les départs causeront toujours le plus de soucis alors que l'on devrait assister aux premiers retours problématiques.

Un nouveau week-end rouge sur les autoroutes avec des premiers problèmes pour les retours

© AFP/Philippe Desmazes

Vendredi déjà, le trafic sera difficile en Allemagne à partir de midi. Samedi sera un jour rouge pour toute l'Europe en direction du sud alors que la circulation se normalisera dimanche, jour idéal pour les départs, selon Touring.

En Belgique, les routes seront particulièrement encombrées dès vendredi à partir de midi et samedi matin. Des files sont à prévoir notamment sur la E40 Bruxelles-Ostende et sur la E411 Bruxelles-Luxembourg. Les travaux sur la E40 Bruxelles-Ostende entre Wetteren et Zwijnaarde (échangeur de Merlebeke (R4) fermé) ainsi que sur la E34 Anvers-Knokke et sur le ring de Bruxelles à la hauteur d'Anderlecht Industrie augmenteront encore les embarras.

Pour ceux qui désirent éviter de prendre la route le week-end, attention tout de même au jeudi 14 juillet en France, où il faudra s'armer de patience surtout en Ile-de-France.

Enfin, s'il est conseillé de partir le dimanche, mieux vaut ne pas revenir ce même jour car les retours seront perturbés. La circulation sera dense avec un risque de files en direction de l'intérieur du pays.

Nos partenaires