Un mouvement extrémiste déploie une banderole anti-immigration sur un bâtiment européen

23/05/15 à 17:50 - Mise à jour à 17:50

Source: Belga

Une dizaine de militants du groupuscule français d'extrême droite Génération identitaire a brièvement occupé samedi le balcon des locaux de la Commission européenne à Paris où ils ont déployé une banderole contre l'immigration, a constaté un journaliste de l'AFP.

Un mouvement extrémiste déploie une banderole anti-immigration sur un bâtiment européen

Photo prétexte © REUTERS

Les militants, installés sur le balcon du premier étage du bâtiment de la représentation de la Commission européenne en France, près de l'Assemblée nationale, ont installé une banderole sur laquelle on pouvait lire: "L'immigration tue l'Afrique, l'immigration tue l'Europe". Ils scandaient également "la solution c'est la remigration".

Une porte-parole du mouvement a affirmé à l'AFP que l'occupation s'était faite "sans effraction".

Des policiers et des pompiers les ont délogés au terme d'environ deux heures, vers 14H30 GMT, avec l'aide d'une échelle de pompiers, avant de procéder à de simples contrôles d'identité. "Pas de dégradations", a précisé à l'AFP la préfecture de police.

Dans un communiqué, le groupuscule explique dénoncer "la politique menée par la Commission européenne" et les pays de l'UE, au moment où "l'Europe est confrontée à un afflux sans précédent d'immigrés clandestins en provenance du continent africain".

Nos partenaires