© Belga

Un mort et plusieurs blessés dans une attaque à la voiture à Jérusalem

Plusieurs personnes ont été blessées et un policier a été tué mercredi à Jérusalem dans une nouvelle attaque commise contre des piétons à l’aide d’une voiture dont le conducteur a été tué par des membres des forces de sécurité, a indiqué la polic

Il s’agit de la deuxième attaque du genre en l’espace de deux semaines. Un officier de police a été tué et une dizaine de personnes ont été blessées ont indiqué les secours à la télévision. L’auteur présumé des faits est mort. Le conducteur a percuté plusieurs piétons à un arrêt de tramway à la limite de Jérusalem-Ouest et Jérusalem-Est, partie palestinienne annexée par Israël en proie à de vives tensions. Puis il est descendu de son véhicule et a commencé à agresser des piétons à l’aide d’une barre de fer. C’est alors qu’il a été abattu par des policiers présents sur les lieux, a dit la police.

Le Hamas et le Jihad islamique saluent l’attaque

L’organisation radicale Hamas a salué l’attaque, assurant que son auteur était l’un de ses membres et voyant dans cette opération meurtrière « la réponse naturelle aux crimes de l’occupant » israélien. De son côté, le Jihad islamique a dit dans un communiqué « saluer l’opération de Jérusalem » et a ajouté que « la bataille contre l’ennemi se poursuit ».

Contenu partenaire