Un mort et de nombreux blessés dans une fusillade à Los Angeles

02/11/13 à 10:13 - Mise à jour à 10:13

Source: Le Vif

Un homme a ouvert le feu dans le terminal de l'aéroport international de Los Angeles.

Un mort et de nombreux blessés dans une fusillade à Los Angeles

© Reuters

L'aéroport international de Los Angeles (LAX) était en cours d'évacuation vendredi après une fusillade qui a fait plusieurs blessés, selon la police et l'Agence américaine de sécurité des transports. "Incident en cours à LAX. Les forces de l'ordre sont sur place", précise l'aéroport sur son compte Twitter, alors que les images des télévisions montraient des personnes évacuées dans des ambulances. "Il y a eu une fusillade", a déclaré à l'AFP un porte-parole de l'agence américaine de sécurité des transports (TSA).

L'incident a eu lieu vers 9h30 locales (17h30 heure belge) au terminal 3 de l'aéroport, a également précisé l'aéroport. Selon le Los Angeles Times, l'auteur présumé de la fusillade ferait partie des blessés et un employé de la TSA aurait été touché.
Hier, tous les vols à l'arrivée et au départ de l'aéroport ont été suspendus. Le tireur présumé qui a ouvert le feu vendredi à l'aéroport international de Los Angeles (LAX), sur les côte ouest des Etats-Unis, faisant plusieurs blessés, a agi seul, a déclaré la police. "A l'heure actuelle, nous pensons qu'il s'agissait d'un tireur isolé" et "c'était la seule personne armée dans cet incident", a déclaré le chef de la police de l'aéroport, Patrick Gannon, lors d'une conférence de presse.
Selon le Los Angeles Times, le tireur serait lui-même un agent de la TSA. Un témoin l'a décrit comme un homme blanc âgé de 18 à 25 ans. M. Gannon a précisé que le tireur était entré dans le terminal 3 de l'aéroport vers 9H20 (16H20 GMT) et avait sorti un fusil d'assaut d'un sac avant d'ouvrir le feu. Il est entré dans la zone de contrôle, où il a continué à tirer sur les passagers. Il a ensuite été poursuivi par la police dans le terminal, et a été blessé par des officiers avant d'être arrêté.
L'une des victimes de la fusillade est décédée à l'hôpital en fin de matinée, a annoncé l'institut médico-légal. La victime est "un homme âgé d'une quarantaine d'années, blessé par balles et dont le rôle dans la fusillade est inconnu", a déclaré à l'AFP Craig Harvey, porte-parole de l'institut médico-légal de Los Angeles. L'agence américaine de sécurité des transports (TSA) a confirmé dans un communiqué que la personne décédée était l'un de ses employés. "Plusieurs officiers de la TSA ont été blessés, dont un mortellement", a précisé l'agence.
Le chef des pompiers de Los Angeles, James Featherstone, avait indiqué plus tôt dans la matinée que sept personnes avaient été blessées dans la fusillade, dont six avaient été transportées à l'hôpital.

En savoir plus sur:

Nos partenaires