Un monster truck fonce dans le public: 3 morts et au moins 15 blessés

28/09/14 à 19:35 - Mise à jour à 19:35

Source: Belga

Un monster truck a dévié de sa trajectoire avant de percuter des spectateurs lors d'un spectacle dimanche dans l'est des Pays-Bas, faisant trois morts et au moins 15 blessés, ont rapporté les médias néerlandais, citant les autorités locales.

Un monster truck fonce dans le public: 3 morts et au moins 15 blessés

/ © AFP

Deux adultes et un enfant ont été tués tandis que cinq des blessés le sont grièvement, a indiqué la télévision publique néerlandaise NOS, citant Hans Gerritsen, maire de Haaksbergen, ville où était organisé l'événement.

Une vidéo postée sur Youtube montre comment le véhicule dévie de sa trajectoire après avoir roulé, comme de coutume dans ce genre de spectacle, sur plusieurs voitures écrasées.

Le cadrage de la vidéo ne permet de voir qu'une partie du drame: la trajectoire du monster truck, les cris des spectateurs et une barrière de sécurité projetée sur le côté.

De nombreux hélicoptères, ambulances et voitures de police et de pompiers de la région ont été dépêchés sur place, au même titre que des services de secours allemands, la frontière étant très proche, a précisé NOS.

En savoir plus sur:

Nos partenaires