Un journaliste de France 24 blessé pendant des affrontements à Bangkok

14/05/10 à 18:05 - Mise à jour à 18:05

Source: Le Vif

Alors que les négociations avaient semblé reprendre entre le Premier ministre et les leaders des "chemises rouges", de violents affrontements ont éclaté ce vendredi à Bangkok entre manifestants antigouvernementaux et militaires, faisant sept morts et une douzaine de blessés, dont Nelson Rand, journaliste canadien de la chaîne d'information France 24.

Un journaliste de France 24 blessé pendant des affrontements à Bangkok

© BELGA

Nelson Rand, journaliste de la chaîne d'information France 24, a été blessé par balle ce vendredi alors qu'il couvrait les violences entre manifestants et forces de l'ordre à Bangkok. Le caméraman a été grièvement touché par "trois balles", selon Cyril Payen, un correspondant de la chaîne.

Le collègue de Nelson Rand, s'exprimait en direct sur la chaîne : "Je viens de sortir de l'hôpital et de m'adresser au chirurgien. Il a été effectivement, c'est confirmé, touché par trois balles. (...) Une a touché sa jambe, une autre a touché l'abdomen et une autre a touché son poignet qui a de multiples fractures".

D'après Cyril Payen, les médecins décrivent son état comme stationnaire. Ses jours ne semblent cependant pas en danger. Le correspondant précise que Nelson Rand courait lorsqu'il a "été fauché par une rafale de M 16. (...) Il a été touché par des armes automatiques qui venaient de l'armée".

M. Payen estime que "ce genre d'incident devait arriver", car "il y a des tirs tendus depuis l'aube".

De son côté, le porte-parole du ministère français des Affaires étrangères, Bernard Valero, s'exprime sur la situation : "Nous déplorons vivement ce grave incident. (...) Notre ambassade à Bangkok suit de très près l'évolution de son état, tandis qu'ici à Paris nous sommes en contact étroit avec France 24"

LeVif.be avec Belga

Nos partenaires