Un hélicoptère chute sur un pub à Glasgow

30/11/13 à 10:09 - Mise à jour à 10:09

Source: Le Vif

Un hélicoptère de la police s'est écrasé sur un pub bondé de Glasgow en Ecosse vendredi soir, a indiqué le Premier ministre écossais Alex Salmond, craignant que l'accident ait fait "des morts". La police écossaise a précisé que deux officiers de police et un pilote civil se trouvaient à bord de l'hélicoptère, un appareil de type Eurocopter EC 135 T2, qui s'est écrasé sur le toit du pub à 22h25.

Un hélicoptère chute sur un pub à Glasgow

© Reuters

Selon les services d'urgence, une centaine de personnes se trouvaient à l'intérieur du pub pour écouter un concert, à l'occasion de la fête de St Andrew, fête nationale écossaise, au moment de l'accident. "Je peux confirmer qu'un hélicoptère de la police a été impliqué dans le tragique accident à Glasgow", a indiqué Alex Salmond sur Twitter. "Les opérations de secours sont en pleine action. Etant donné l'ampleur de l'accident, nous devons tous nous préparer à l'éventualité qu'il y ait des morts", a-t-il ajouté.

Jim Murphy, un parlementaire travailliste, a déclaré à la BBC qu'il conduisait dans le quartier "juste quelques secondes" après l'accident. Selon lui, il y a "plusieurs blessés". "C'est un pub renommé à Glasgow. C'est vraiment horrible, mais bravo aux gens qui étaient ici. Tout le monde a formé une chaîne humaine pour sortir du pub, et les pompiers sont arrivés très rapidement", a ajouté le parlementaire.

Quinze véhicules de pompiers se trouvaient sur les lieux. Les services d'ambulance ont indiqué que plusieurs de leurs équipes avaient été envoyées sur place, ainsi que leur unité d'opérations spéciales. De nombreuses photos sur les réseaux sociaux montraient un hélicoptère de couleur sombre portant des inscriptions jaunes sur le toit du pub "Clutha" qui compte un étage.

"Mes pensées vont à tous ceux qui sont affectés par le crash d'hélicoptère à Glasgow", a déclaré le Premier ministre britannique David Cameron sur Twitter.

Nos partenaires