Un eurodéputé italien fait ovationner "les blancs d'Europe"

03/11/12 à 19:52 - Mise à jour à 19:52

Source: Le Vif

Un député européen de la Ligue du Nord, l'Italien Mario Borghezio, a été ovationné samedi à la convention d'un mouvement d'extrême droite dans le sud de la France lorsqu'il a crié à la tribune: "vive les blancs de l'Europe", "vive notre race".

Un eurodéputé italien fait ovationner "les blancs d'Europe"

© Image Globe

Habitué des dérapages, l'eurodéputé était l'invité de la convention du Bloc identitaire, un mouvement français d'extrême droite fondé en 2002 et spécialisé dans l'activisme sur internet, qui revendique 2.000 adhérents.

M. Borghezio, qui s'exprimait en français, s'est d'abord enthousiasmé pour les yeux bleus des femmes, "bleu dans un peuple qui veut rester blanc", avant de lancer sous les ovations: "Vive les blancs de l'Europe, vive notre identité, notre ethnie, notre race". "Quand notre patrie charnelle est envahie, il faut bâtonner", a-t-il ajouté.

Avant lui, le président du Bloc identitaire, Fabrice Robert, s'en est pris à la tribune à la loi française qui punit notamment l'incitation à la haine raciale, y voyant un moyen de "bâillonner toute expression de fierté autochtone (...) pour faire passer la pilule de la submersion migratoire".

Le mouvement de jeunesse du Bloc identitaire, Génération identitaire, a fait parler de lui en occupant le 20 octobre le chantier d'une mosquée en construction à Poitiers, où selon l'Histoire de France Charles Martel arrêta l'avancée des armées arabes en Europe en 732.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires