© Googlemap

Un drone du Hezbollah dans le ciel d’Israël ?

L’Iran est en possession d’images prises par un drone du Hezbollah au dessus d’Israël, a déclaré lundi Esmaïl Kossari, président de la commission de défense du Parlement iranien à la télévision Al-Alam.

« Ce drone a envoyé en direct les images prises et nous sommes en possession des images des zones interdites » d’Israël, a déclaré M. Kossari à la télévision en langue arabe.

« Nous avons aussi la capacité de produire des drones d’attaque », a-t-il ajouté. « C’est pourquoi nous disons que si Israël veut mener la moindre action contre nous, nous y répondrons sur le territoire de ce régime », a-t-il ajouté.

Le 6 octobre, un drone iranien, appelé Ayoub, a été envoyé par le Hezbollah libanais au dessus d’Israël en survolant la Méditerranée avant d’entrer dans le ciel israélien dans un secteur proche de la bande de Gaza.

Il a été détruit par un chasseur israélien alors qu’il se trouvait dans le nord du désert du Néguev où se trouvent les installations nucléaires israéliennes.

La radio militaire israélienne avait précisé que le drone, qui ne transportait pas d’explosifs, avait survolé le territoire israélien pendant une demi-heure et qu’une première tentative pour l’abattre au moyen d’un chasseur F-16 avait échoué. Ce n’est qu’à la deuxième tentative qu’il avait explosé.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire