Un chauffeur de taxi de rend 300.000 dollars oubliés sur la banquette

25/12/13 à 10:48 - Mise à jour à 10:48

Source: Le Vif

Un chauffeur de taxi de Las Vegas qui avait trouvé sur la banquette de son véhicule un sac contenant 300.000 dollars, les a rendus à son propriétaire distrait, rapporte mardi le site internet du Las Vegas Sun.

Un chauffeur de taxi de rend 300.000 dollars oubliés sur la banquette

© Thinkstock

Après avoir remporté la coquette somme au casino durant la nuit de dimanche à lundi, le joueur en réussite a pris un taxi et y a oublié le butin de sa soirée. Et, c'est alors qu'un nouveau client se trouvait dans le taxi que Gerardo Gamboa, le chauffeur, a découvert le contenu du sac. "J'ai dit à mon passager: 'Vous êtes mon témoin à ce sujet', et puis j'ai immédiatement appelé mon dispatcheur", raconte-t-il.

L'argent a ensuite été placé en sécurité au bureau de la compagnie de taxis, qui s'est assurée qu'il s'agissait de la bonne personne avant de lui rendre ses gains. Le client étourdi "a été très poli par rapport à cela et a attendu patiemment, disant qu'il ferait tout ce qui est nécessaire", explique un manager de la compagnie qui emploie le taximan depuis 13 ans.

Le passager a alors demandé à rencontrer l'honnête chauffeur et, après lui avoir demandé ses coordonnées, l'a assuré qu'il avait l'intention de le récompenser ultérieurement. "S'il ne me donne rien, pas de problème. Je n'attends pas de récompense, je voulais juste être honnête", a déclaré Gerardo Gamboa au Las Vegas Sun.

La compagnie de taxis a félicité l'intéressé en le nommant "chauffeur de l'année" et en lui offrant une prime de 1.000 dollars ainsi qu'un dîner en ville pour deux.

Nos partenaires