Un Belge décède sur le chemin du retour du Kilimandjaro

31/10/13 à 10:15 - Mise à jour à 10:15

Source: Le Vif

Un quadragénaire originaire de Westende est décédé lors d'un accident de bus alors que celui-ci quittait le Kilimandjaro en Tanzanie, rapportent Het Nieuwsblad et Het Laatste Nieuws jeudi.

Un Belge décède sur le chemin du retour du Kilimandjaro

© Thinkstock

Lorsque les freins du bus, qui transportait dix Belges, ont lâché, le quadragénaire a sauté du bus. Il est décédé des suites de ses blessures, alors que les neuf autres Belges en sont sortis indemnes.

Koen Brouckaert est parti le 5 octobre pour l'Afrique. Il effectuait ce voyage via l'organisation Joker, au sein d'un groupe de quinze personnes. Il y a une dizaine de jours, le groupe avait escaladé le Kilimandjaro, le point culminant du continent africain. Alors qu'il quittait le site, les freins du bus ne fonctionnaient soudain plus.

Les deux guides du groupe ont alors sauté du bus par la porte. Koen les a alors instinctivement suivis. Les trois ont été sérieusement blessés dans l'incident. Le bus s'est finalement arrêté dans un champ et les autres passagers s'en sortent avec une grosse frayeur.

Le blessé a reçu les premiers soins au pied de la montagne avant d'être transporté vers un hôpital de Nairobi. Mardi soir, une semaine après l'accident, Koen Brouckaert est décédé d'un traumatisme crânien. La famille de la victime a reçu le soutien des Affaires étrangères. Son corps sera rapatrié vendredi.

Nos partenaires