/ © AFP

Un avion de ligne sort de la piste à New York, 24 blessés légers

Un avion de ligne a dérapé et est sorti de la piste jeudi à l’aéroport LaGuardia de New York, avant de s’encastrer contre une barrière, faisant 24 blessés légers lors d’une nouvelle tempête de neige affectant la région.

« Vingt-quatre personnes ont été blessées, dont trois ont été transportées à l’hôpital », a déclaré un porte-parole des pompiers, précisant qu’il s’agissait pour tous de « blessés légers ». Les pompiers ont précisé que l’avion avait « dérapé ».

Le vol Delta 1086, avec 125 passagers et 5 membres d’équipage à bord, effectuait la liaison entre Atlanta et New York-LaGuardia. Il est sorti de la piste durant l’atterrissage, s’immobilisant contre le barrière au bord de l’East River.

Les passagers ont tous pu quitter l’avion, un McDonnell Douglas MD-88, et ont été transportés en bus au terminal de l’aéroport, a précisé Delta.

« L’avion n’est jamais entré en contact avec l’eau », a pour sa part déclaré le responsable de l’Autorité des Transports de New York et du New Jersey, Pat Foye qui s’est refusé à ce stade de « spéculer sur les causes » de ce dérapage spectaculaire. « Le pilote a fait tout ce qu’il a pu », a ajouté M. Foye, y voyant la raison pour laquelle il n’y a eu que des blessés légers. Selon lui, l’avion a immédiatement glissé vers la gauche après s’être posé.

Plus tôt dans la matinée, le mauvais temps avait déjà contraint les trois aéroports desservant New York à annuler des centaines de vols. LaGuardia avait annulé 40% de ses vols à l’arrivée, selon le site spécialisé Flightaware.com.

Une nouvelle tempête de neige a frappé jeudi le nord-est des Etats-Unis, et une partie du sud, et des milliers de vols ont été annulés. Une nouvelle « alerte » à la tempête de neige avait été lancée par la météo nationale, concernant 29 millions d’Américains, depuis le Texas jusqu’à l’île de Nantucket (nord-est).

Contenu partenaire