UMP : accord Copé-Fillon de sortie de crise

17/12/12 à 21:03 - Mise à jour à 21:03

Source: Le Vif

Jean-François Copé et François Fillon ont conclu ce lundi en début de soirée un accord de "sortie de crise" à l'UMP. Une nouvelle élection aura lieu au plus tard en octobre 2013.

UMP : accord Copé-Fillon de sortie de crise

© Image Globe

L'épilogue d'un mois de guerre à l'UMP? Selon un communiqué conjoint des deux hommes transmis à l'AFP, un accord de sortie de crise a été trouvé entre Jean-François Copé et François Fillon.

Selon cet accord "en sept points", "une nouvelle élection à la présidence de l'UMP aura lieu au plus tard avant la reprise de la session parlementaire ordinaire d'octobre 2013 et sera précédée d'une campagne électorale, qui devra se dérouler dans l'inter-session" qui s'écoule du 1er juillet au 30 septembre. L'élection pourrait avoir lieu le 15 septembre pour le premier tour.

François Fillon et Jean-François Copé se sont revus lundi en tête-à-tête pour discuter des modalités d'un possible accord de sortie de crise à l'UMP, ébauché dès dimanche au terme d'un mois de guerre des chefs d'une intensité rare dans l'histoire de la droite.

La rencontre à huis clos et sans témoin a débuté peu après 18H15 dans le bureau de l'ex-Premier ministre et a été suspendue vers 19H00, M. Fillon devant assister à une réception officielle, selon leurs entourages. Les deux hommes ont convenu de poursuivre leurs discussions dans la soirée avant de publier, s'ils sont définitivement d'accord, un communiqué conjoint.

En savoir plus sur:

Nos partenaires