© AFP

Ukraine: une série d’explosions en pleine rue, au moins 27 blessés

Quatre explosions successives sont survenues ce vendredi à Dnipropetrovsk, une ville du centre-est de l’Ukraine. Neuf enfants figurent parmi les victimes.

Au moins vingt-sept personnes, dont neuf enfants, ont été blessées dans une série d’explosions à Dnipropetrovsk, dans le centre-est de l’Ukraine. La porte-parole du ministère Ioulia Erchova a précisé qu’elle n’avait pas d’informations sur la quatrième explosion.

Le Parquet de la ville a ouvert une enquête pour « terrorisme », selon une porte-parole du bureau du procureur interrogée, mais aucune piste n’a été évoquée pour le moment. Le ministre de l’Intérieur Vitali Zakhartchenko a indiqué qu’il se rendait d’urgence sur les lieux, selon l’agence Interfax-Ukraine.

La première explosion s’est produite à 11h50 locales (08h50 GMT) près d’un arrêt de tramway, et a fait cinq blessés, a indiqué le ministère des Situations d’urgence. « C’était un engin explosif » placé dans une poubelle, a ajouté un responsable de l’antenne locale du ministère à Dnipropetrovsk.

Une deuxième déflagration est survenue, également dans une poubelle, à 12h20 près d’un cinéma, faisant sept blessés, a indiqué la même source. Une troisième puis une quatrième explosion sont survenues par la suite en d’autres points de la ville.
Le ministère ukrainien de l’Intérieur a confirmé quatre explosions successives dans un communiqué, une porte-parole de l’antenne locale du ministère des Situations d’urgence déclarant de son côté à l’AFP par téléphone que la troisième explosion avait fait « trois blessés » dans cette ville du centre-est de l’Ukraine.

LeVif.be avec L’Express

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire