Twitter donne Chavez pour mort

02/03/12 à 12:05 - Mise à jour à 12:05

Source: Le Vif

Le site de microblogging s'est affolé ce vendredi matin après la fausse annonce de la mort du président vénézuélien, opéré ces derniers jours à la Havane pour un cancer.

Twitter donne Chavez pour mort

© Reuters

Twitter s'affole à nouveau avec une rumeur sur la mort du président vénézuélien Hugo Chavez. Les tweets se sont déchainés ce vendredi matin, après l'annonce mise en ligne sur le compte du ministre espagnol Cristobal Montoro.

Mais il s'est rapidement avéré que ce compte était un fake, explique le site espagnol Las Provincias.es.

Hugo Chavez a été opéré à La Havane et se porte bien, avait annoncé mardi son vice-président, rompant ainsi le silence entourant depuis trois jours cette nouvelle intervention chirurgicale subie par le président vénézuélien pour une "lésion" dans la zone pelvienne. Hugo Chavez a été opéré pour cette "lésion" dans la zone où une tumeur maligne lui avait déjà été retirée en 2011, a annoncé mardi à Caracas le vice-président vénézuélien Elias Jaua, précisant que M. Chavez se trouvait "en bonne condition physique".
Le vice-président a également évoqué un "programme de récupération" que le chef d'Etat devra suivre "au cours des prochains jours". Il n'a pas précisé quand avait été réalisée cette opération, qui avait été annoncée pour "lundi ou mardi" par M. Chavez avant son départ pour Cuba.

Le président vénézuélien, 57 ans, avait déjà été opéré d'une tumeur maligne dans la zone pelvienne en juin 2011 dans le même hôpital cubain. Il avait ensuite été soumis à quatre séries de séances de chimiothérapie.

Le vif.be, avec L'Express.fr

En savoir plus sur:

Nos partenaires