Tunnel sous la Manche: 19 ouvriers intoxiqués au monoxyde de carbone

Le Vif

Dix-neuf ouvriers ont été intoxiqués au monoxyde de carbone en travaillant dans le tunnel sous la Manche, dans la nuit de samedi à dimanche, dont un « assez sérieusement », a annoncé dimanche la préfecture du Pas-de-Calais.

Soixante personnes, des ouvriers d’une société mandatée par Eurotunnel et des employés d’Eurotunnel, étaient en train de changer des rails, dans le sens Calais-Folkestone, quand un ouvrier soudeur a été pris d’un malaise, dans la nuit de samedi à dimanche, selon la préfecture.

« On a diagnostiqué une intoxication au monoxyde de carbone », a-t-on indiqué de même source. L’ouvrier a été évacué vers le centre hospitalier de Calais puis celui de Lille, « assez sérieusement atteint ». Un poste médical avancé a été immédiatement établi pour examiner les autres ouvriers. Dix-huit d’entre eux, intoxiqués, ont été hospitalisés à Calais, Boulogne-sur-Mer et Dunkerque « le temps d’évacuer le monoxyde de leur organisme », mais leur état n’inspire pas d’inquiétude selon la préfecture. Les 41 autres ont pu rentrer chez eux.

L’opération s’est achevée à 06H30 dimanche matin. Une enquête judiciaire est en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire