Tunisie : les trois militantes Femen ont quitté la prison

27/06/13 à 09:05 - Mise à jour à 09:05

Source: Le Vif

Les trois militantes européennes du groupe féministe Femen, incarcérées en Tunisie et condamnées mercredi à une peine avec sursis, sont sorties de prison peu avant minuit, selon un journaliste de l'AFP sur place.

Tunisie : les trois militantes Femen ont quitté la prison

© Image Globe

Les trois militantes ont quitté la prison pour femmes de la Manouba peu avant 22H00 GMT (minuit en Belgique), à bord d'un fourgon de police qui devait les conduire au ministère de l'Intérieur pour d'ultimes formalités avant leur remise en liberté, selon cette source.

Selon leur avocat, Me Souhaib Bahri, les trois femmes, en détention du Tunisie depuis près d'un mois pour une action seins nus, devraient prendre un avion pour l'Europe dès jeudi matin.

Mercredi, les trois militantes féministes, deux Françaises et une Allemande, ont été condamnées à une peine de quatre mois et un jour avec sursis pour atteinte aux bonnes moeurs et à la pudeur, a annoncé leur défenseur.

Les trois militantes étaient en détention en banlieue de Tunis depuis le 29 mai et leur action seins nus de soutien à Amina Sbouï une militante tunisienne de Femen emprisonnée depuis la mi-mai.

En savoir plus sur:

Nos partenaires