Tuerie de Chevaline: une seule arme a été utilisée

10/09/12 à 15:07 - Mise à jour à 15:07

Source: Le Vif

L'arme utilisée dans la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie est un pistolet automatique de calibre 7,65 mm, un calibre moyen considéré comme ancien.

Tuerie de Chevaline: une seule arme a été utilisée

© AFP

Une seule arme a été utilisée dans la tuerie de Chevaline en Haute-Savoie, qui a coûté la vie le 5 septembre à quatre personnes, a indiqué lundi une source proche de l'enquête, confirmant une information de M6. Près de 25 douilles avaient été retrouvées sur la scène du massacre, à propos duquel le procureur d'Annecy Eric Maillaud a parlé de "sauvagerie inouïe".

L'arme utilisée est un pistolet automatique de calibre 7,65 mm, un calibre moyen considéré comme ancien par des experts et ne correspondant pas à des armes modernes. Le grand nombre de douilles laissait ouvertes l'hypothèse de plusieurs tireurs et celle d'un tireur ayant rechargé son arme. Cette conclusion résulte des premiers examens balistiques, réalisés au microscope, et qui doivent encore être approfondis et formellement confirmés.

Trois membres d'une famille britannique avaient été exécutés, leur fille aînée ayant été grièvement blessée, et la cadette, âgée de 4 ans, retrouvée dissimulée dans la voiture. Un cycliste français, sans doute témoin de la scène, avait également été tué.

Des "substances potentiellement explosives"

Par ailleurs, des "substances potentiellement explosives" ont été trouvées au domicile familial des al-Hilli, a-t-on appris de source proche de l'enquête, alors que les abords de la maison du sud de Londres étaient évacués. La nature des substances suspectes n'a pas été précisée, mais un journaliste de l'AFP sur place a constaté l'arrivée d'artificiers britanniques dans un camion de déminage. Un camion de démineurs du "Royal Logistics Corps" était garé devant la maison, alors que la police a fait évacuer les abords du domicile, qu'elle perquisitionne depuis samedi.

LeVif.be avec L'Express

En savoir plus sur:

Nos partenaires