Tuerie de Chevaline: la fillette survivante a vu un seul tueur

14/09/12 à 19:06 - Mise à jour à 19:06

Source: Le Vif

La fillette de sept ans, rescapée de la tuerie dans les Alpes françaises dans laquelle elle a été grièvement blessée, a dit avoir vu un seul tueur, a annoncé vendredi une source proche de l'enquête.

Tuerie de Chevaline: la fillette survivante a vu un seul tueur

© Reuters

Avant d'être rapatriée en Grande-Bretagne, la petite fille, sortie du coma depuis peu, a dit aux enquêteurs avoir vu "un méchant", a précisé cette source, infirmant la thèse de la possible présence de plusieurs tueurs.

Ce témoignage très attendu, non confirmé de source officielle, met à mal la théorie de la présence de plusieurs tueurs, née après la découverte de près de 25 douilles sur la scène de la tuerie à Chevaline près du lac d'Annecy.

Selon les premiers examens balistiques dévoilés lundi, une seule arme a été utilisée, un pistolet automatique de calibre 7,65 mm, un calibre moyen considéré comme ancien par des experts.

Lors de cette fusillade, la petite Zainab al-Hilli, grièvement blessée à la tête par le tueur, a perdu son père et sa mère, des Britanniques d'origine irakienne, et sa grand-mère maternelle de nationalité suédoise, abattus dans leur voiture sur un chemin forestier près de Chevaline. Un cycliste français, vraisemblablement victime collatérale du drame, a aussi été tué.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires