Tuerie de Chevaline: la fillette de 7 ans toujours sous sédatifs

10/09/12 à 11:34 - Mise à jour à 11:34

Source: Le Vif

La fillette de 7 ans rescapée de la tuerie de Chevaline était "toujours sous sédatifs", a indiqué le procureur de la République d'Annecy qui confirme que la personne âgée décédée dans la tuerie est la grand-mère maternelle des deux fillettes.

Tuerie de Chevaline: la fillette de 7 ans toujours sous sédatifs

© Image Globe

Quand les médecins, dont "la priorité est de la sauver", l'autoriseront, la fillette rescapée pourra être entendue par des gendarmes en milieu hospitalier étant donné son état, a expliqué le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud, précisant que "pour l'instant ils font barrage".

"Elle était dans un coma artificiel, en est sorti dimanche, se trouve sous sédatifs, c'est un processus normal", a poursuivi le magistrat. Zainab est considérée par les enquêteurs comme un témoin essentiel du drame. Elle est en effet la seule à avoir vu le ou les assaillants, à pouvoir donner leur nombre et leur description, sa petite soeur de 4 ans également rescapée s'étant cachée et n'ayant rien vu.

Son pronostic vital était engagé le soir du drame car elle avait reçu des coups extrêmement violents à la tête et une balle dans l'épaule. Elle avait été plongée en coma artificiel pour permettre à son corps de récupérer.

Son audition devrait être menée par des enquêteurs spécialisés dans le témoignage des enfants.

La grand-mère maternelle des fillettes

La personne âgée, de nationalité suédoise, décédée dans la tuerie de Chevaline, dans les Alpes françaises, est la grand-mère maternelle des deux fillettes rescapées, a indiqué lundi le procureur de la République d'Annecy, Eric Maillaud.

"Nous avons confirmé qu'il s'agit de la grand-mère maternelle grâce à des éléments recueillis en Grande-Bretagne", notamment des déclarations de l'entourage des victimes, a déclaré le magistrat, précisant que des analyses ADN interviendront plus tard.

Avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires