© Image Globe

Tuerie de Chevaline: la fillette de 7 ans toujours sous sédatifs

La fillette de 7 ans rescapée de la tuerie de Chevaline était « toujours sous sédatifs », a indiqué le procureur de la République d’Annecy qui confirme que la personne âgée décédée dans la tuerie est la grand-mère maternelle des deux fillettes.

Quand les médecins, dont « la priorité est de la sauver », l’autoriseront, la fillette rescapée pourra être entendue par des gendarmes en milieu hospitalier étant donné son état, a expliqué le procureur de la République d’Annecy, Eric Maillaud, précisant que « pour l’instant ils font barrage ».

« Elle était dans un coma artificiel, en est sorti dimanche, se trouve sous sédatifs, c’est un processus normal », a poursuivi le magistrat. Zainab est considérée par les enquêteurs comme un témoin essentiel du drame. Elle est en effet la seule à avoir vu le ou les assaillants, à pouvoir donner leur nombre et leur description, sa petite soeur de 4 ans également rescapée s’étant cachée et n’ayant rien vu.

Son pronostic vital était engagé le soir du drame car elle avait reçu des coups extrêmement violents à la tête et une balle dans l’épaule. Elle avait été plongée en coma artificiel pour permettre à son corps de récupérer.

Son audition devrait être menée par des enquêteurs spécialisés dans le témoignage des enfants.

La grand-mère maternelle des fillettes

La personne âgée, de nationalité suédoise, décédée dans la tuerie de Chevaline, dans les Alpes françaises, est la grand-mère maternelle des deux fillettes rescapées, a indiqué lundi le procureur de la République d’Annecy, Eric Maillaud.

« Nous avons confirmé qu’il s’agit de la grand-mère maternelle grâce à des éléments recueillis en Grande-Bretagne », notamment des déclarations de l’entourage des victimes, a déclaré le magistrat, précisant que des analyses ADN interviendront plus tard.

Avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire