© BELGA IMAGE

Trump promet une annonce sur les impôts « d’ici deux à trois semaines »

Le Vif

Le président des Etats-Unis Donald Trump a promis jeudi une annonce sur la réforme des impôts d’ici « deux à trois semaines », sans cependant donner de précisions sur le contenu de cette dernière.

« Nous allons annoncer quelque chose dans les deux ou trois semaines qui sera phénoménal en termes d’impôts », a-t-il déclaré lors d’une rencontre avec des dirigeants de groupes du secteur aéronautique à la Maison Blanche.

Martelant sa volonté de faire revenir les emplois aux Etats-Unis et de favoriser la production des produits sur le sol américain, le président républicain a promis des baisses « massives » à la fois pour la classe moyenne et pour les entreprises.

Durant sa campagne, M. Trump a promis de réduire l’impôt sur les bénéfices à 15%. Le taux d’imposition des sociétés est théoriquement de 35% actuellement mais donne lieu de très nombreuses déductions. Son équipe travaille aussi sur une réforme de l’impôt sur le revenu, la ressource la plus importante du budget fédéral.

Au total « ce sera le plus grand changement fiscal depuis (Ronald) Reagan », a promis Steven Mnuchin, désigné comme prochain secrétaire au Trésor.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire