Trump : "Hillary Clinton va provoquer une Troisième Guerre Mondiale"

26/10/16 à 09:58 - Mise à jour à 09:58

Source: Afp

La politique étrangère d'Hillary Clinton va-t-elle mener à une Troisième Guerre Mondiale ? Son concurrent dans la course à la présidentielle, Donald Trump, en est convaincu.

Trump : "Hillary Clinton va provoquer une Troisième Guerre Mondiale"

© REUTERS

Pour le républicain Donald Trump, les plans de politique étrangère d'Hillary Clinton, notamment en Syrie, pourraient provoquer la Troisième Guerre Mondiale. Trump critique le projet qu'a sa rivale pour tenter de contrôler l'espace aérien syrien. Cette dernière a notamment proposé une "no-fly zone" au-dessus de la Syrie. "Nous allons finir avec une Troisième Guerre Mondiale si on écoute Hillary Clinton. Ce qu'il faut faire, c'est concentrer nos efforts sur l'Etat Islamique. Nous ne devons pas nous concentrer sur la Syrie", a exprimé Trump. Pour lui, la victoire sur les jihadistes est plus urgente que le départ du président syrien Bachar Al-Assad, a-t-il confié dans une interview à Reuters.

Donald Trump a également sous-entendu que Clinton serait incapable de parler de manière constructive avec le président russe Vladimir Poutine après ses critiques acerbes envers lui. "Comment peut-elle négocier avec un homme dont elle a tout fait pour rendre diabolique ?", se demande le républicain, alors que la Russie est un acteur important dans la région.

Pour l'équipe de campagne d'Hillary Clinton, le républicain cache son manque de projets derrière ses critiques. "Une fois de plus, il parodie les points de discussion autour de Poutine et joue sur la peur des Américains, tout en refusant d'exposer ses propres plans pour vaincre l'Etat Islamique ou pour alléger les souffrances humanitaires en Syrie", a rétorqué Jesse Lehrich, le porte-parole de la démocrate, dans un communiqué repris par la BBC.

Nos partenaires