Trois morts après une fusillade au tribunal de Milan

09/04/15 à 13:23 - Mise à jour à 13:23

Source: Belga

L'homme soupçonné d'être l'auteur des tirs ayant fait trois morts, dont un juge, jeudi matin au tribunal de Milan, a été arrêté à la mi-journée au nord-est de la métropole, a annoncé le ministre italien de l'Intérieur, Angelino Alfano.

Trois morts après une fusillade au tribunal de Milan

© Belga

Un homme a ouvert le feu jeudi matin au tribunal de Milan, tuant deux personnes, dont un juge, selon le procureur de la Cour d'appel, Giovanni Canzio, cité par la presse italienne.

"A l'improviste, nous avons entendu au moins trois ou quatre coups de feu, nous avons cherché à comprendre ce qui se passait. Il y a eu tout à coup un grand nombre de policiers qui nous ont dit de ne pas sortir de la salle, on s'est enfermés dedans", a raconté à l'AFP Marcello Ilia, un avocat. "Après quelques minutes, nous avons commencé à sortir. Ils nous ont dit qu'une personne en veste et cravate circulait armée dans le tribunal, il semble qu'il se soit enfermé au 7e étage", a-t-il ajouté.

"L'assassin présumé de Milan a été arrêté à Vimercato (à une trentaine de kilomètres au nord-est de Milan, ndlr). Il se trouve maintenant à la caserne des carabiniers", a annoncé le ministre sur son compte Twitter.

La fusillade a fait trois morts et deux blessés, selon un nouveau bilan de l'agence italienne ANSA. L'auteur des tirs aurait été identifié comme étant Claudio Giardiello, un homme qui était poursuivi pour banqueroute.

En savoir plus sur:

Nos partenaires