Trois ministres européens présentent un plan de sortie de crise à Ianoukovitch

20/02/14 à 17:46 - Mise à jour à 17:46

Source: Le Vif

Les ministres des Affaires étrangères allemand, français et polonais en visite à Kiev ont suggéré jeudi une feuille de route en trois étapes pour sortir de la crise ukrainienne, selon leur entourage, cité par l'agence de presse allemande DPA.

Trois ministres européens présentent un plan de sortie de crise à Ianoukovitch

© Reuters

Ce plan propose la mise sur pied d'un gouvernement intérimaire, une réforme constitutionnelle et des élections législatives et présidentielles anticipées, ont indiqué des membres de leur délégations à l'issue d'une rencontre avec le président Viktor Ianoukovitch.

Aucune précision n'a été fournie sur la réaction du chef de l'État ukrainien à ce plan, présenté par les ministres allemand, français et polonais des Affaires étrangères, Frank-Walter Steinmeier, Laurent Fabius et Radoslaw Sikorski.

Ces trois ministres ont décidé de rester à Kiev plus longtemps que prévu et d'informer à distance leurs homologues européens réunis à Bruxelles pour une réunion extraordinaire consacrée à la situation en Ukraine et de rester en contact avec la haute représentante pour la politique étrangère de l'UE, Catherine Ashton.

Nos partenaires