Tony Blair est le parrain d'une des filles de Rupert Murdoch

05/09/11 à 17:13 - Mise à jour à 17:13

Source: Le Vif

L'ancien Premier ministre britannique Tony Blair est le parrain d'une des filles de Rupert Murdoch, révèle lundi le Daily Telegraph, confirmant les liens très étroits que le magnat des médias a entretenus ces dernières années avec la classe politique britannique.

Tony Blair est le parrain d'une des filles de Rupert Murdoch

© EPA

Le quotidien se fonde sur une interview de Wendi, la jeune épouse de Rupert Murdoch, publiée dans l'édition d'octobre du magazine de mode Vogue qui doit sortir jeudi, et à laquelle il a eu accès en exclusivité.

"Mme Murdoch ne fait pas de commentaires directs sur M. Blair, mais l'article mentionne que mademoiselle Kidman (l'actrice Nicole Kidman, ndlr), M. Jackman (l'acteur Hugh Jackman, ndlr) et M. Blair sont les parrains et marraine" de Grace, neuf ans, l'une des deux filles que le magnat a eues avec sa troisième épouse.

Interrogés par l'AFP, les services de Tony Blair se sont refusés à tout commentaire. Mais des sources proches de l'ancien Premier ministre et de News Corp, le groupe de Rupert Murdoch, ont confirmé que M. Blair était bien le parrain de Grace.

Le groupe de Rupert Murdoch est au centre d'un vaste scandale politico-médiatique au Royaume-Uni qui a conduit à la fermeture cet été d'un de ses tabloïdes "News of the World", soupçonné d'avoir fait écouter jusqu'à 4.000 personnes.

Le Vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires