Theresa May. © REUTERS

Theresa May était la cible d’une attaque terroriste déjouée

La Première ministre Theresa May était visée par une attaque terroriste qui a été déjouée, rapportent les médias britanniques.

Andrew Parker, le chef du MI5, l’agence britannique de surveillance, a fait part de la menace déjouée aux ministres du cabinet de Mme May, indique Sky News.

Le projet de terrorisme islamiste se basait sur une attaque à la bombe dans la résidence londonienne de la Première ministre, sur Downing Street, afin d’éliminer cette dernière dans le chaos provoqué.

Il n’y a pas eu de réponse officielle au reportage de Sky News, diffusé quelques heures après la communication de la police au sujet de l’inculpation de deux hommes accusés de terrorisme.

Naa’imur Zakariyah Rahman, 20 ans, et Mohammed Aqib Imran, 21 ans, ont été arrêtés lors de raids de la police contreterroriste la semaine passée et ont été présentés au tribunal mercredi.

Le Royaume-Uni a été visé par cinq attaques terroristes cette année, à Londres et Manchester, faisant en tout 36 morts.

Selon le briefing fourni au cabinet plus tôt, M. Parker a indiqué qu’en tout neuf projets d’attaques terroristes islamistes ont été déjoués outre-Manche en cours d’année.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire