© Reuters

Theresa May a discuté du Brexit avec Macron

La Première ministre britannique Theresa May a discuté dimanche du Brexit avec Emmanuel Macron après sa victoire au second tour de l’élection présidentielle française, a annoncé Downing Street.

« Ce soir, la Première ministre a parlé avec le président élu Macron pour le féliciter chaleureusement de sa victoire électorale », a déclaré un porte-parole. « Les dirigeants ont brièvement discuté du Brexit, et la Première ministre a répété que le Royaume-Uni veut un partenariat fort avec une Union européenne sûre et prospère une fois que nous l’aurons quittée », a ajouté le porte-parole britannique.

Downing Street a loué « le partenariat exceptionnel du Royaume-Uni et de la France, qui fournit une base solide pour la coopération future » avant les négociations sur les modalités du départ du Royaume-Uni de l’UE.

M. Macron, ancien ministre de l’Economie du président François Hollande, a mené sa campagne électorale sur une plate-forme pro-UE, et il a fait diffuser l’hymne européen, une adaptation de « L’Ode à la joie » de Beethoven, avant son discours de victoire prononcé dans la cour du musée du Louvre à Paris.

Belga

Contenu partenaire