Thaïlande: l'opposition annonce que tous ses députés vont démissionner

08/12/13 à 11:31 - Mise à jour à 11:31

Source: Le Vif

Le principal parti d'opposition en Thaïlande a annoncé dimanche que tous ses députés allaient démissionner, alors que le pays est secoué depuis un mois par un mouvement réclamant la chute du gouvernement.

Thaïlande: l'opposition annonce que tous ses députés vont démissionner

© Image Globe

Le porte-parole du Parti démocrate Chavanond Intarakomalyasut a indiqué à l'AFP que les élus démissionneraient formellement "aussi vite que possible". "Les députés du Parti démocrate ont voté aujourd'hui à l'unanimité pour démissionner du Parlement", a précisé l'un d'entre eux, Sirichok Sopha. "Nous estimons que ce parlement n'a pas de légitimité", a-t-il justifié.

Cette annonce intervient alors que la Première ministre Yingluck Shinawatra a renouvelé dimanche sa proposition d'élections anticipées pour mettre fin à la crise politique, si les manifestants qui réclament son départ en acceptaient les résultats. La capitale se prépare à de nouvelles manifestations alors que le principal meneur du mouvement Suthep Thaugsuban, ancien leader du Parti démocrate, a appelé à un rassemblement de la dernière chance lundi pour faire chuter le gouvernement et le remplacer par un "conseil du peuple" non élu.

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos