Tempête de neige aux Etats-Unis : déjà 3.000 vols supprimés

08/02/13 à 16:49 - Mise à jour à 16:49

Source: Le Vif

Une tempête de neige majeure qui doit toucher le nord-est des Etats-Unis dans les prochaines heures a déjà entraîné vendredi l'annulation de plus de 3.000 vols, notamment à New York et Boston, dont deux au départ de Brussels Airport.

Tempête de neige aux Etats-Unis : déjà 3.000 vols supprimés

© Reuters

Dans la matinée, le site spécialisé FlightAware.com faisait état de 3.066 vols supprimés, dont plus de la moitié au départ ou à l'arrivée des trois aéroports new-yorkais. Quelque 500 vols ont également été annulés de ou vers Boston, où 60 centimètres de neige sont attendus d'ici samedi. A Brussels Airport, un vol Delta Air Lines à destination de New York et un autre de United Airlines en partance pour Newark ont été supprimés vendredi.

Selon la météo nationale, une "tempête hivernale majeure" et "potentiellement historique" doit frapper vendredi soir le nord-est des Etats-Unis, avec de fortes chutes de neige assorties de vents violents. La météo prévoit en moyenne de 30 à 60 centimètres de neige.

Le maire de New York Michael Bloomberg a annoncé que la ville, où l'on annonce 25 à 35 centimètres de neige et des vents violents, était prête: "Nous avons plus de 250.000 tonnes de sel, 350 chasse-neiges et camions pour le sel prêts à entrer en action, et 1.800 camions de nettoyage", a-t-il déclaré sur Twitter.

Il a cependant conseillé aux New-Yorkais de stocker des denrées de première nécessité "y compris les médicaments", "en raison des possibles coupures de courant et difficultés de transports".

En savoir plus sur:

Nos partenaires